Cliquez sur l'image pour charger la Fiche Technique

BATTERIES

En tant que Distributeur Officiel nous vendons toute la gamme VICTRON ENERGY au meilleur prix.
Nous vous présentons ici les batteries les plus souvent utilisées.
Pour une demande de prix, un devis d'installations ou toutes autres questions, contactez-nous.

Batterie GEL et AGM
batterie gel agm victron energy

 

VRLA AGM : durée de vie 7-10 ans
VRLA GEL : durée de vie 12 ans

La gamme AGM présente une résistance interne très faible ce qui fait qu'elles soient particulièrement adaptées aux applications requérant des décharges de courant élevé, telles que pour les convertisseurs, les propulseurs et les treuils, ainsi que pour le démarrage d'un moteur.

La gamme de batteries GEL offre une meilleure durabilité du cycle de décharge ainsi qu'une durée de vie plus longue dans l'ensemble. L'utilisation de matériaux de haute pureté et de grilles au plomb-calcium garantit que aussi bien les batteries AGM que les batteries GEL présentent une autodécharge faible et qu'elles ne tomberont pas à plat même après de longues périodes sans être chargées. Les deux gammes sont fournies avec des bornes en cuivre plates perforées M8, ce qui garantit le meilleur contact possible. Du coup, des bornes de batteries ne sont pas nécessaires. Les batteries sont conformes aux spécifications CE et UL concernant les conteneurs ininflammables ABS, et elles sont couvertes par la garantie mondiale de deux ans de Victron.

Batterie AGM Super Cycle

Une nouvelle batterie AGM : la batterie AGM Super Cycle
Une batterie vraiment innovante
Les batteries AGM Super Cycle sont le résultat des derniers développements en matière d'électrochimie dans le domaine des batteries. La pâte des plaques positives est moins sensible à l'amollissement, même si la  batterie est déchargée régulièrement à 100 %. De plus, les nouveaux additifs dans l'électrolyte réduisent la sulfatation en cas de décharge poussée.
Performance exceptionnelle de l'intensité de décharge (DoD) à 100%
Des tests ont montré que la batterie Super Cycle supporte au moins trois cents cycles à 100 % d'intensité de décharge (DoD). 
Nous recommandons d'utiliser la batterie Super Cycle dans des applications requérant une décharge occasionnelle DoD à 100 %, ou requérant une décharge fréquente à 60-80 %.
Plus petite et plus légère.
Faible résistance interne.

 
4-terminal-GEL-1024x1024.jpg
Batterie OPzV

La gamme OPzV Solar a été spécialement développée pour les applications d’énergie renouvelable et en particulier pour les systèmes autonomes avec recharge sur générateur photovoltaïque.

 

Ces éléments unitaires de 2 volts sont optimisés pour un fonctionnement en cyclage et sont particulièrement performants en décharge lente.

La combinaison équilibrée de leurs caractéristiques alliée à une haute fiabilité font des éléments OPzV la solution idéale pour un grand nombre d’applications aux exigences sévères, notamment pour les installations sans personnel ou d’accès difficiles pour lesquelles l’assurance de la continuité de l’alimentation est indispensable.

 

Fabriquées et certifiées selon les normes CEI 60896-21/22 et CEI 61427:2005, ces batteries OPzV de construction Européene ont été spécialement conçues et développées pour des applications solaires en site isolé. Ce sont actuellement les batteries qui possèdent le meilleur cyclage selon leur taux de décharge.

 

Elles sont ainsi très simples d’utilisation et d’installation et ne nécessitent l’achat d’aucun câble supplémentaire.

 

Principales caractéristiques:

 

La gamme Rolls GEL OPzV offre une technologie de plaques tubulaires  immobilisées, offrant une haute fiabilité et une grande performance. Chacune est conçue et fabriquée selon les normes DIN, avec une grille positive et une formule brevetée de matériau actif.

 

Les batteries Rolls au gel OPzV 2 volts offrent une utilisation cyclique élevée même dans des conditions de fonctionnement extrêmes et une durée de vie flottante de plus de 20 ans à 25ºC (77ºF).

 

Batterie faible entretien (pas de remise en eau) – grâce à la technologie GEL innovante

Très bonne stabilité en cyclage pendant l’utilisation en PSoC1 – la  technologie tubulaire des plaques permet une meilleure réception des courants de charge

Compatibilité maximale – dimensions conformes à la norme DIN 40742

Exploitation optimale de l’espace – possibilité d’utilisation à l’horizontale

 

Nombre de cycles selon le taux de décharge des batteries OPzV :

 

Décharge de 80% : 1500 cycles (soit entre 4 et 7 ans dépendant de l’utilisation, de la température…)

Décharge de50% : 2500 cycles (soit entre 6 et 9 ans dépendant de l’utilisation, de la température…)

Décharge de 30% : 4000 cycles (soit entre 10 et 15 ans dépendant de l’utilisation, de la température…)

Caractéristiques techniques d’une batterie OPzV 2 Volts :

Capacité (20h/20°C) : 1070Ah

Autodécharge : 3% par mois

Tension d’absorption : 2,35 à 2,50 Volts par cellule

Tension constante : 2,23 à 2,30 Volts par cellule

Tension de stockage : 2,18 à 2,22 Volts par cellule

Durée de conservation constante : 20 ans

Dimensions : 233 x 210 x 681 mm

Poids maximum : 80 kg

Batterie MG Energy systèmes

Batterie Lithium-Ion série HE


Stockage de votre énergie durable
Le module de batterie HE de MG dispose d’une densité d’énergie supérieure : plus d’énergie en moins de poids et d’espace. Un système de 24 VCC à 460 VCC est possible avec une capacité énergétique jusqu’à 1 Mwh. Applications : Propulsion électrique, Stockage d’énergie solaire, Énergie mobile.

Systèmes de batteries lithium-ion

MG se spécialise dans les solutions de systèmes de batteries haut de gamme, avec des technologies innovantes pour des performances optimales, idéales pour les systèmes de propulsion marine entièrement électriques et hybrides, hors réseau et applications mobiles industrielles ou automobiles.

Série E-Rack

 

Le nouveau système E-Rack est un système de stockage d’énergie modulaire. Chaque E-Rack peut contenir deux modules de batterie HE 300 Ah. Les E-Racks sont empilables ce qui donne flexibilité et évolutivité. Quatre E-Racks empilés créent 60 kWh de stockage d’énergie. Le raccordement de plusieurs E-Racks en parallèle augmentera la capacité de stockage d’énergie

Le système E-Rack peut être utilisé pour les applications de stockage d’énergie solaire, les systèmes de secours et l’approvisionnement en énergie mobile. Le système est extensible des petits systèmes résidentiels jusqu’aux grands systèmes de stockage industriel.(jusqu’à plusieurs Mwh.)

Le système de stockage MG est entièrement compatible avec le matériel Victron.

e-rack-front-large-1-small.png
Batterie lithium fer phosphate
batterie lithium victron energy

Les batteries lithium fer phosphate (LiFePO4 ou LFP) sont les plus sûres parmi les batteries au lithium-ion traditionnelles. La tension nominale d'une cellule LFP est de 3,2V (au plomb : 2 V/cellule). Une batterie LFP de 12,8 V est composée de 4 cellules connectées en série, et une batterie de 25,6 V est composée de 8 cellules connectées en série.

Robuste

Il n'est pas nécessaire de charger complètement une batterie LFP. La durée de vie s'améliore même légèrement en cas de charge partielle au lieu d'une charge complète. Cela représente un avantage majeur de la batterie LFP par rapport à la batterie au plomb.

Ces batteries présentent d'autres avantages tels qu'une large plage de température d'exploitation, une performance excellente d'accomplissement de cycle, une résistance interne faible et une efficacité élevée.

Une batterie LFP est donc la chimie de premier choix pour des applications très exigeantes.

Taille et poids : 70% de gain de place.70% de gain de poids.

Prix élevé ?Les batteries LFP sont très chères par rapport aux batteries au plomb. Mais pour les applications exigeantes, le coût élevé initial sera plus que compensé par une durée de vie prolongée, une fiabilité supérieure et une efficacité excellente.

Bluetooth : L'état des alarmes de la température et des tensions des cellules peut être supervisé par Bluetooth.

SuperPack au lithium – 12,8 V

 

Interrupteur de sécurité et BMS intégrés
 

Les batteries SuperPack sont très faciles à installer, et ne requièrent aucun élément supplémentaire.
L'interrupteur interne permettra de déconnecter la batterie en cas de décharge excessive ou de température élevée.

Les batteries peuvent être branchées en parallèle. Le raccordement en série n'est pas autorisé.

Batterie au lithium-ion
batterrie lithium-ion victron energy

 

Le marché pour nos systèmes de batterie se développe très rapidement. Il y a une demande croissante de batteries efficaces ayant une importante densité énergétique. Victron Energy a une réponse parfaitement adaptée à ce besoin : le système de batterie au lithium-ion de Victron. Il est composé d'une batterie très moderne avec un système de contrôle et de sécurité très sophistiqué : le fameux Battery Management System - BMS (Système de Gestion de Batterie). Le BMS contrôle la charge et la décharge de la batterie : il prend immédiatement des mesures quand certaines valeurs (cruciales) sont dépassées, et il maintient un transfert d'énergie efficace.

Les avantages d'une batterie au lithium-ion par rapport aux batteries au plomb conventionnelles :

• Densité énergétique élevée, davantage d'énergie dans un boitier plus léger

• Courants de charge élevés (permettant de réduire le temps de charge)

• Courants de décharge élevés (permettant par exemple de cuisiner sur une plaque électrique avec un petit banc de batterie)

• Longue durée de vie (jusqu'à 6 fois la durée de vie d'une batterie conventionnelle)

• Efficacité élevée entre la charge et la décharge (très peu de perte d'énergie due à l'augmentation de

chaleur)

•Quantité supérieure de puissance continue disponible.

batterie Lithium victron energy
batterie OPZs victron enrgy
Batterie OPzS

 

Batteries à électrolyte liquide avec plaques tubulaires longue conservation
Durée de vie utile : >20 ans à 20ºC, >10 ans à 30ºC, >5 ans à 40ºC.

Nombre de cycles possibles : plus de 1500 cycles à 80 % d'intensité de décharge.

Fabriquées selon les normes DIN 40736, EN 60896 et IEC 896-1
Maintenance réduite. Dans des conditions de fonctionnement normales à 20ºC, de l’eau distillée doit être rajoutée tous les 2-3 ans.
Batteries sèches ou remplies à l'électrolyte et prêtes à l'emploi
Les batteries sont disponibles soit remplies à l’électrolyte soit sèches (pour stockages de longue durée, transport en conteneur ou transport aérien). Les batteries sèches doivent être remplies avec de l’acide sulfurique dilué (densité 1,24kg/l @ 20ºC). L’électrolyte peut être plus dense pour des climats froids ou moins dense pour des climats chauds.

Batterie télécom
batterie tvictron enrgy

 

Conçues pour les applications de télécommunications.

Excellent gain de place pour des applications marines ou automobiles La série Télécom AGM à décharge poussée a été conçue pour des systèmes de télécommunication. Avec des bornes accessibles sur l'avant et un besoin d'espace au sol réduit, ces batteries sont idéales pour les systèmes de racks. De la même façon, ces batteries peuvent aider à résoudre des problèmes d’espace au sol limité ou d’accès à bord de bateaux et d’autres véhicules.

Technologie AGM AGM veut dire Absorbent Glass Mat (Fibre de Verre Absorbée). Sur ces batteries, l'électrolyte est absorbé, par une action capillaire, par une lame en fibre de verre qui se trouve entre les plaques. Faible autodécharge. En raison de l’utilisation de matériaux de haute pureté et de grilles en plomb-calcium, les batteries Victron VRLA peuvent être stockées pendant de longues périodes sans avoir besoin de les recharger. Le taux d'autodécharge est inférieur à 2 % par mois à 20 ºC. L'autodécharge double à chaque augmentation de température de 10 ºC.

Faible résistance interne. Accepte des taux de charge et décharge très élevés.

Capacité élevée de vie utile plus de 500 cycles à 50 % d'intensité de décharge

Contactez-nous.

contact Victron energy

06 29 90 04 47